On a quitté la Belgique pour créer des logements atypiques au Maroc !
Juin 24, 2024 | Success Story MRE |
Aujourd’hui, nous célébrons Sarah et Yassin. Sarah est d’origine marocaine et belge, tandis que Yassin est d’origine tchadienne et belge. Mariés et parents de deux adorables filles de 18 mois et 5 ans, ils ont quitté la Belgique pour vivre de leur passion au Maroc. En septembre 2023, ils se sont installés à Marrakech pour lancer un concept de logements atypiques au Maroc. Depuis au moins cinq ans, ils rêvaient de s’établir au Maroc. Pour Sarah, l’appel de son pays d’origine était irrésistible, ce qui les a poussés à utiliser leurs compétences pour créer un business passion. Tous deux travaillaient dans le domaine de l‘architecture d’intérieur et dans l’immobilier. Dotés d’un génie créatif et d’excellentes aptitudes relationnelles, ils offrent quelque chose d’unique sur le marché, visant à contribuer à la grandeur du Royaume. Avant de détailler leur concept, voici quelques informations sur leur installation
Comment s’installer au Maroc quand on a des enfants en bas âge ?
L’une des principales préoccupations des personnes souhaitant s’installer au Maroc est la scolarisation des enfants. Sarah a rencontré un couple d’entrepreneurs marseillais dans un réseautage qui lui ont recommandé une école à cinq minutes de chez eux. L’école maternelle et la crèche se trouve à seulement cinq minutes en voiture de son domicile. Pour la scolarité de ses enfants, elle paie 3200 dirhams par mois, ce qui inclut les repas et la garderie, un budget raisonnable pour Marrakech. Trouver une école facilement lui a également permis de s’inscrire à une salle de sport offrant une garderie. Cette salle de sport, équipée d’un SPA, propose un abonnement annuel de 7000 dirhams, un tarif abordable pour un établissement de ce standing. Le sport aide Sarah à se détendre, en jonglant avec ses rôles de mère, femme et entrepreneuse.
Quel est l’avantage de s’installer en famille au Maroc ?
Nous apprécions l’histoire de Sarah et Yassin car, au-delà du courage qu’ils ont eu de quitter la Belgique avec leurs enfants, ils ont également emmené les parents de Sarah avec eux. Parfois, les enfants réalisent les rêves de leurs parents : revenir sur leur terre d’origine. La marocanité est une bénédiction qui unit tous les Marocains à travers le monde. Sarah et son mari ont pris leur destinée en main, tout en pensant à la retraite de leurs parents. Beaucoup rêveraient de vivre au Maroc comme eux. Leur courage de repartir presque de zéro rend ce couple particulièrement attachant. Un autre avantage d’avoir leurs parents sur place est de pouvoir sortir le soir pour réseauter, sachant que les grands-parents peuvent garder les enfants – lorsqu’ils sont d’accord, bien sûr. Entreprendre et investir au Maroc est un véritable défi, mais ils ne sont plus seuls dans cette aventure !
Comment le concept logements atypiques au Maroc peut vous être utile ?
Il y a des milliers d’agents immobiliers et d’architectes d’intérieur à Marrakech. Alors pourquoi proposer ce qui existe déjà ? Entreprendre, c’est répondre à une problématique et proposer quelque chose pour se différencier sur le marché. Les deux secteurs les plus dynamiques à Marrakech sont le tourisme et l’immobilier. Les principales problématiques dans ces domaines sont de trouver la bonne affaire et de se démarquer de la concurrence.
C’est pour cette raison que Sarah et Yassin ont lancé LADAR CONCEPT, une entreprise qui unie l’immobilier, l’architecture d’intérieur et l’artisanat marocain. Elle démarque par la création de logements atypiques au Maroc, afin d’augmenter le prix de vos nuitées et votre taux de réservation. Les logements atypiques offrent une expérience unique par rapport à une location classique, comme des thèmes Oasis, Sahara, Aladin… L’avantage de ces logements est qu’ils peuvent se louer jusqu’à deux fois plus cher grâce au concept original qui les accompagne. Il y a un travail de réflexion pour que vous puissiez ouvrir des logements avec des concepts uniques que vous pouvez dupliquer par la suite dans différentes villes du Maroc.
Voici ce que LADAR CONCEPT propose pour augmenter la rentabilité de vos investissements immobiliers au Maroc :
- Recherche du bien
- Création du concept de logement atypique
- Réalisation des travaux avec suivi de chantier
- Conception de la décoration avec des artisans marocains
- Ameublement du logement atypique
- Shooting photo professionnel et rédaction d’annonce hypnotique
La combinaison de leur savoir-faire rendra votre future acquisition unique sur le marché, avec un service sur mesure. Nous avons rencontré ce charmant couple lors d’une soirée de networking Marrakech et avons été impressionnés par leur concept. Grâce à ce type d’initiative, des appartements peuvent se louer jusqu’à 100 € la nuitée, tandis que des riads peuvent se louer en exclusivité jusqu’à 300 € la nuit.
Conclusion sur leur installation au Maroc
Ils ont réseauté pour obtenir de bons plans pour se loger et scolariser leurs enfants. En outre, ils ont contribué à l’installation des parents marocains de Sarah, ce qui est une grande fierté. Parallèlement, ils ont lancé un concept novateur à Marrakech qui peut être utile à tous. Le plus important, c’est qu’ils ont conservé le côté humain qui fait souvent défaut à beaucoup d’entrepreneurs. Ils portent de belles valeurs, et c’est ce qui nous pousse à partager cette success story d’anciens Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) enfin pour Sarah.
0 commentaires